vendredi 27 juin 2014

Mont Joly

Aujourd'hui, réveil très (très) matinal à 2h30 pour commencer la randonnée de nuit à 4h.
Les élèves ont du mal à ouvrir les yeux qui piquent mais commencent à randonner tranquillement mais sûrement. 2h plus tard, nous pouvons observer le soleil se lever sur la chaîne du mont blanc. La température est toujours fraîche ce qui réveille un peu tout le monde; On continue de monter pendant encore 1h avant de faire un pause pique-nique au chalet des marmottes.
Les forces retrouvées, nous attaquons la dernière partie de l'ascension du mont Joly qui est assez raide. La vue en haut des 2525 m d'altitude est malheureusement bouchée par les nuages et nous devons déjà penser à redescendre car les cars nous attendent à 11h45 précises à Saint Nicolas de Véroce 1100 m plus bas.
Top chrono la course contre la montre commence et le challenge est réussi puisque tous les groupes sont à l'heure!
Les jeunes et les accompagnateurs arrivent au chalet fatigués mais heureux de cette ascension finale et savourent le délicieux repas chaud de Gisèle et ses acolytes.
Les estomacs remplis, on savoure la sieste d'1h30 avant de commencer le grand ménage du chalet.
Tout le monde s'active pour que ça brille.
Ensuite, débriefing de la semaine avec un tour de chant pendant lequel tous les groupes vont présenter leur chanson devant les autres (car ils devaient en inventer une durant la semaine). On verra quelle équipe aura été la plus originale!
Sachez chers parents que vos enfants ont pu, cette semaine, faire tout le programme sans se blesser, sans soucis particuliers grâce notamment à la météo qui à été favorable mais aussi et surtout grâce à la bonne volonté et aux efforts fournis par tous.
Nous vous donnons donc rendez vous demain matin vers 9 h à Cossé le Vivien  pour retrouver vos enfants  fatigués mais heureux de leur séjour.

A demain














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire